Non classé

Aboodabi propose des cours de couture

Vous avez une machine à coudre chez vous mais vous n’osez pas ou ne savez pas vous en servir seul(e) ? Vous êtes désireux d’apprendre ou de perfectionner des techniques de couture ? Les ateliers de couture d’Aboodabi vous plongeront dans le monde de la couture spécialisée dans l’upcycling, c’est-à-dire la réutilisation de textiles. Vous n’aurez même pas besoin de dépenser un centime pour du tissu !

Des cours proposés au sein de la boutique Signature.s

La boutique Signature.s, qui a ouvert en Mai dernier, accueillera dès le mois de Septembre 2022 les cours de couture d’Aboodabi mais également les cours de dessin d’Atelier Duo et certainement d’autres cours dans d’autres domaines. Vous serez accueillis dans ce lieu charmant et cosy afin de découvrir ou de vous perfectionner dans la discipline de votre choix.

Des ateliers pour apprendre à se servir d’une machine à coudre et apprendre à coudre

La connaissance de la bonne utilisation d’une machine à coudre est primordiale lorsque l’on veut faire de la couture. Sinon, on est très souvent rapidement bloqué parce que la machine refuse de faire telle ou telle chose et qu’on ignore pourquoi. Il est donc important d’en connaître les rouages afin de pouvoir régler les petits soucis qui peuvent se présenter régulièrement. Une fois ces bases acquises, il est intéressant de connaître les techniques de bases de la couture afin de réaliser des créations jolies et bien terminées.

Des ateliers pour apprendre les techniques du patronage

Aboodabi c’est bien évidemment la maîtrise de la couture, mais c’est aussi et avant tout la maîtrise du patronage. La couture est connue de beaucoup de personnes, et le nombre de couturières s’est multiplié ces dernières années, notamment suite au confinement. Mais les techniques du patronage sont un savoir-faire plus rare et pourtant si précieux. Savoir créer son propre patronage signifie que l’on peut créer absolument tout ce que l’on souhaite, de la petite trousse à la robe de mariée en passant par la housse de canapé par exemple.

Si vous êtes intéressé(e) pour devenir plus autonome dans la création de vos propres modèles avec votre propre machine à coudre, je vous invite donc à venir participer à ces cours de couture délivrés par Aboodabi. Vous y apprendrez sans doute beaucoup, vous en apprendrez peut-être aussi aux autres et ils vous en apprendront également. Le but est que ce soit un lieu d’échange et de partage pour apprendre dans la sympathie et la bonne humeur. Vous trouverez les horaires et les thèmes d’atelier sur le site Signature.s très prochainement.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire