Parlons des friperies aujourd’hui 😊
Les friperies sont de plus en plus à la mode 👠👗👒, mais ça n’a pas toujours été le cas. Elles existent depuis déjà plusieurs siècles, mais elles n’avaient pas la même réputation qu’aujourd’hui à l’époque. Elles se sont développées au début du 19ème siècle à la suite de la révolution industrielle 🏭.
Mais, à la base, elles allaient chercher leurs textiles dans des hôpitaux 🏥, des morgues (oui oui !), au ministère de la guerre, etc… charmant tout ça ! C’est de là que vient le nom « marché aux puces » parce que oui, les textiles étaient bien souvent infestés de petites bestioles 🦟🐜.
Ne vous inquiétez pas, désormais les pièces récupérées par les friperies sont désinfectées correctement 🧼🧽. De nos jours, ces pièces ne sont plus dénichées de façon glauque comme avant. Les friperies rassemblent désormais des pièces uniques et font le bonheur des personnes qui souhaitent se détacher de l’uniformisation imposée par l’industrie de la mode.
Autrement dit, les friperies c’est chouette pour lutter contre la surconsommation 😁 Ça permet de continuer de s’acheter des vêtements sans que l’industrie de la mode n’ai besoin d’en créer, c’est quand même fantastique 🤩🥳
#friperie #modecirculaire #recycler
Les friperies


Laisser un commentaire