Pourquoi l’upcycling

Parlons un peu de la raison, ou plutôt les raisons, pour lesquelles j’ai choisi l’upcycling 😊.
L’envie de créer différemment m’est venue du fait que dans certaines boîtes où j’ai travaillé, l’essentiel n’était pas le respect de l’environnement mais plutôt les coûts et les marges que l’entreprise pouvait faire 💶. J’ai essayé de proposer des solutions différentes afin de changer un peu les choses, mais ce n’était visiblement pas la priorité 🙅‍♂. Cela m’a donc un peu écœurée 😩. C’est pourquoi j’ai décidé de créer ma propre entreprise afin de pouvoir définir mon propre modèle de fabrication et ma propre façon de faire, en adéquation avec mes valeurs 😊🤩🤩.

Ce sont mes parents 👨‍👩‍👧 qui m’ont appris le concept de l’upcycling. Ils m’ont appris à toujours réfléchir à deux fois avant de jeter quelque chose 🤔, à toujours garder lorsqu’on le peut, parce que les choses peuvent parfois resservir, et parfois pour un usage différent de ce pour quoi elles ont été conçues. Et dans le domaine de la mode, cela se vérifie largement. La mode est cyclique 🔄 et revient environ tous les trente ans (pas en copie exacte, on est bien d’accord 😄).
C’est comme ça que ce qu’ont porté nos parents dans les années 80/90 est le top de la mode du moment ! Heureusement qu’ils n’ont pas tout jeté et qu’on peut se servir dans leur placard ou retrouver les pépites qu’ils ont porté en friperie ! 🤩😍🥳

#modecirculaire #friperie #modevintage

Laisser un commentaire