Aujourd’hui, je vais vous parler de mon métier 😊😍
Le modéliste réalise en 3D 👗 ce que le styliste avait dessiné ✏ en 2D, il donne vie à ce que le styliste dessine ✍️. D’après le croquis du styliste 🎨, le modéliste réalise le patronage du vêtement 📏✏ ainsi qu’un premier prototype pour s’assurer que le vêtement réalisé correspond bien à celui imaginé par le styliste et que les attentes du styliste sont bien techniquement réalisables 🧐. Ce maître d’œuvre de la réalisation procède ensuite aux ajustements nécessaires. Une fois que le vêtement est validé 🆗, le modéliste procède à la gradation, c’est-à-dire qu’il développe ce vêtement dans toutes les tailles demandées. Aussi, il réalise un dossier technique 📖 ainsi qu’une gamme de montage du vêtement 📋, afin que celui-ci puisse être industrialisé 🏭 avec toutes les informations nécessaires aux coupeurs et aux couturiers 🪡🧵.
Les principaux atouts du modéliste sont la rigueur et la précision, un esprit logique et une bonne vision dans l’espace 👀 pour conceptualiser en 3D un dessin en 2D 🤔, l’autonomie et la créativité. Il doit maîtriser les différents types de tissus et être sans cesse à la recherche de nouvelles solutions techniques 💡 pour être au plus proche du dessin du styliste.
C’est un métier qui te permet de créer tout ce que tu souhaites (que ce soit dans l’habillement ou dans d’autres domaines), je te le recommande vivement 😊❤️
#modeliste #metiermode #mode
#graphistetextile #metiermode #mode




Laisser un commentaire